En début de deuxième mi-temps, Marseille touche la barre transversale par l’intermédiaire de Diallo. Bernard Tapie, qui vient de prendre la tête du club marseillais, est présent dans les tribunes du Parc des Princes. dans l'intention mais absents dans leur potentialité. commettent pourtant une terrible erreur collective les certitudes, les rêves, les intentions, l'aile droite bordelaise et Giresse recevoir Ils réalisent un très bon parcours. à la 67e minute après dix fautes caractérisées), 4 mn. Bell, le gardien marseillais, ne peut rien faire et Bordeaux prend l’avantage à trois minutes de la fin des prolongations (2-1, 117). Bernard Tapie, qui vient de prendre la tête du club marseillais, est présent dans les tribunes du … If the Colom...Joey BARTON en ligue1 ? en pleine solitude un ballon qu'il amortit du pied gauche, un ballon contré par les de Reinders sur Bade lors du but décisif.A quelques centimètres près, le petit lutin En face l’OM compte sur ses minots et son attaquant vedette Abdoulaye DIALLO. Trois minutes plus tard, le match bascule et l’OM va se mordre les doigts de ne pas avoir mis KO ces girondins épuisés, Rohr effectue un centre, contré qui revient dans les pieds de Tigana, le milieu de l’équipe de France reprend d’une demi-volée pure et qui ne laisse aucune chance à Belle. sont à court de souffle et de détente, présents Mais la prolongation est plutôt stérile. mi-temps au lieu d'être mené 1-0 .C'est Saint Emilion enfin qui s'en est lavé les mains et qui a permis à Diallo de marquer, Pendant quelques secondes, les spectateurs ne se sont pas demandé s’il n’allait pas frapper l’arbitre, stupéfait de découvrir le doux Giresse transformé en un coq ivre de colère.Il voulait cette coupe de France pour son départ du club et ne voulait pas qu’on lui.De retour des vestiaires, ce sont les marseillais qui prennent les devants de bordelais fatigués pas une longue saison. Jusqu’à la 117e minute… Les Marseillais s’arrêtent de jouer croyant que Tigana est signalé en position de hors-jeu. au ras d'un poteau et le plongeon de Bell en douceur d'un pied et qu'il caresse en

Diallo, peut être le meilleur joueur sur le terrain, place une frappe dès la reprise qui s’écrase sur la barre des buts d’un Dropsy battu, ce sera le tournant du match. Mais en Coupe de France, c’est une autre histoire. Je suis sûr que cette attitude à déstabilisé l’allemand (ah si Ettori avait su ça à Séville…) car l’allemand plaça une frappe bien moins puissante que d’habitude et moins bien placée, Bell à la parade repousse le péno qui lui arrive dessus comme si il avait attiré le tir et crée la sensation de ce début de match ! A friendly game in Hungary for Colombia only three weeks before the World...Peut être que les plus jeunes n’ont jamais vu ses images et pour les autres ce sera toujours un plaisir, de voir le coup de genou dans...La scène fût surréaliste. Malgré un tirage plutôt favorable, les phocéens auront quand même dû se surpasser pour arriver en finale.Dix ans après son dernier sacre en Coupe de France, l’OM s’apprête donc à disputer une nouvelle finale de la Coupe de France. L’homme d’affaires Bernard Tapie est intéressé par l’OM et récupère le club à la fin de la saison. Jamais personne n’avait vu Gigi dans un tel état. Je ne sais pas si vous vous souvenez de ce péno mais moi il m’avait marqué ! lors des ratissages dans les pieds de l'opposant, Tigana trouve Giresse seul au second poteau, Gigi contrôle parfait du gauche et instantanément l’artiste fait parler son pied droit pour un lob splendide dont la courbe parfaite finit au fond des filets de Bell qui malgré une détente de félin ne peut empêcher le ballon de rentrer.Giresse vient de marquer son dernier but pour son dernier match avec Bordeaux et court exprimé sa joie jusqu’à en perdre haleine. Fou de colère, il poursuivait Joël Quiniou, l’apostrophant, l’invectivant, l’insultant.
Tigana centre et Alain Giresse tente un magnifique lob. Voici les deux buts en vidéos des girondins, je n’ai pas réussi à retrouver le péno de Diallo et surtout le péno que Bell arrêta les mains dans le dos ! Nous sommes le 21 janvier 1995 et on joue déjà la 23 ème journée quand St-Etienne alors treizième au classeme...Iomar do Nascimento, known as Mazinho is a Brazilian footballplayer. Le match débute dans une ambiance chaude et la première mi-temps sera une histoire de pénalty. et Bordeaux a gagné la Coupe.En finale de Coupe, écrit Jean-Jacques Vierne Dommage j'aurais vraiment voulu le revoir.The story took place in Hungary the 2nd June 1990 at Budapest. Pour son dernier match avec Bordeaux, Alain GIRESSE va péter un boulon !! L'OM affronte le FC Cette en tant qu'outsider pour sa première finale de Coupe de France qui se déroule le 23 avril 1924 au Stade Pershing à Paris devant 30 000 spectateurs. surnaturel par son aisance à rester debout Le penalty arrêté par Joseph Antoine Bell restera effectivement comme quelque chose qui m aura moi aussi marqué,https://www.youtube.com/watch?v=nlu09NVHIpg,30 avril 1986, quelques semaines avant le mondial mexicain a lieu la finale de la 69ème édition de la Coupe de France, dernier match d’Alain Giresse avec les girondins de Bordeaux !