Je n’ai pas été remboursée à cause de la clause « non échangeable, non remboursable » indiquée au moment de l’achat du billet. Suite à votre commande d’un billet SNCF, vous avez reçu dans votre boîte mail un.Si vous ne disposez plus de ce courriel, sachez que les billets SNCF, qu’il s’agisse de billets papier ou de e-billets, comportent les mêmes mentions relatives aux conditions de remboursement de votre billet.
J’avais pris le billet sur le site OUI.sncf. Si les conditions tarifaires de votre billet le permettent, vous pouvez obtenir un remboursement après avoir annulé vos billets, après un échange ou suite à une réclamation effectuée par email ou par courrier. Est-il exact que le remboursement des billets de TGV ne couvre plus, désormais, que la moitié du prix du titre de transport ? Dans le contexte de crise sanitaire du COVID-19, TER facilite le remboursement des billets, dans le cas d’annulation de voyages prévus jusqu’au 10 mai 2020 inclus. L’achat d’un billet de train sur le site de la SNCF au moyen de numéro de carte bancaire provisoire n’interdit pas le remboursement en cas d’annulation (si les conditions le permettent). Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.Bonjour, suite à un oubli de billets chez moi, j'ai dû en racheter des nouveaux. Vous avez effectué une demande de remboursement pour 3 billets de trains. Suite à votre commande d’un billet SNCF, vous avez reçu dans votre boîte mail un courriel de confirmation de commande.Consultez-le à nouveau car les conditions de remboursement de votre billet y figurent. ». Sélectionnez l’occurrence « Un voyage en train ».Une fois ce choix sélectionné, précisez le motif de votre demande « Une question sur ma commande ».Vous devez alors cliquer sur « Envoyez-nous vos questions, réclamations ou suggestions par email ».Les réponses aux messages adressés par ce biais parviennent en moyenne sous 5 jours ; passé ce délai, il peut être utile de s’adresser au médiateur de la SNCF. Serait-il possible de se faire rembourser ceux qui n'ont pas été utilisé? Suite à votre commande d’un billet SNCF, vous avez reçu dans votre boîte mail un courriel de confirmation de commande.Consultez-le à nouveau car les conditions de remboursement de votre billet y figurent. Dès 30 min avant départ, billet échangeable 2 fois max (même jour, même trajet) et non remboursable après 1 échange. 1. Remboursement billet non utilisé à cause du coronavirus J'ai acheté un billet cartonné sur un distributeur automatique valable du 11/03/2020 au 10/05/2020. Hygiène renforcée dans les rames
Je n'ai pas pu …
Comme j'ai annulé mon e-billet après l'heure prévue de départ celui-ci n'a pas été remboursé. vérifier l'information, en cas de besoin, soit pour en savoir plus. À la retenue s'ajoute l'éventuelle différence de prix entre l'ancien et le nouveau billet. Vous pouvez annuler votre e-billet SNCF et obtenir le remboursement de votre e-billet à un guichet de la SNCF (gare ou boutique), jusqu’au départ du train. Actuellement, les guichets sont fermés, les annulations et réclamations sont à effectuer en ligne. Retrouvez les conditions spécifiques à chaque tarif applicables dans la grille ci-dessous : Les tickets non utilisés sont non compostés de fait et correspondent à la même date (29/01/2017) que celle des billets utilisés (seule l'heure diffère).Tous les jours, des membres répondent à vos questions.Contactez SNCF par téléphone pour obtenir une réponse rapide.Preuve de notre engagement dans l’inclusion numérique.se faire rembourser par internet un billet acheté en gare.Bonjour Nelly,
Les démarches peuvent s'effectuer sur l'ensemble des canaux de vente habituels (dont le site oui.sncf et les agences en ligne agréées SNCF). Une retenue de 5 € à compter de 30 jours avant le départ, portée à 15 € l'avant-veille jusqu'au jour du départ est appliquée. Si un TGV, un TER ou encore un Ouigo que vous avez prévu de prendre a été annulé, vous pouvez vous faire rembourser peu importe le type de billet acheté. 2 Tarif Pro (Business Première, Carte Liberté, Forfait, Pro 2 de) TGV et Intercités à réservation obligatoire : échange et remboursement sans frais jusqu'à 30 min après départ. Vous recevrez un mail confirmant l’annulation de votre billet.Une fois installée, cliquez sur l’espace intitulé « Billets ».Importez les billets que vous avez achetés sur votre mobile en renseignant les références du billet ainsi que le nom du passager.L’application vous proposera alors d’annuler la réservation de votre choix. Vous allez voir apparaître les billets de train que vous avez achetés.Au bas des billets, plusieurs options vous sont offertes, cliquez sur la croix qui précède le mot « Annuler ».Le site vous propose alors différents choix qui correspondent aux différents billets présents sur votre compte :Une fois la sélection faite, le site vous proposera d’« obtenir un devis ». 18, 2009 21:14 Contact : Contacter popolinette Site internet Billet SNCF non utilisé et remboursement Citer Message par Aizpiri » ven. Seul votre Centre de Relation Client SNCF TER peut vous apporter une réponse. Titres papier : le remboursement sans frais peut être effectué aux guichets en gare ou boutiques SNCF. Nous n'avons pas pu les utiliser en raison du confinement. Pour les titulaires d'une Carte Primo et Presto la durée de validité des cartes est prolongée de deux mois. pour exercer ces droits. La rédaction n'est pas à l'origine de ces décisions et son rôle n’est pas d’en Le voyageur va se voir appliquer de nouveaux tarifs selon qu'il détient ou non une carte de réduction. Les billets seront remboursables sans frais. Cependant, si votre remboursement tarde à vous parvenir, n’hésitez pas à vous contacter votre banque.Si, au-delà de 5 jours après votre demande d’annulation, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, appelez votre banque pour interroger votre conseiller sur l’existence ou non d’opérations en attente d’être accomplies sur votre compte ; l’une d’entre elles est peut-être ce fameux remboursement qui tardait à venir.Si votre conseiller vous indique qu’il n’existe pas d’opération correspondant à un remboursement émanant de la SNCF, n’hésitez pas à vous présenter spontanément au guichet de la gare la plus proche de chez vous.Si vous ne disposez toujours pas de votre remboursement au-delà de 2 semaines, rendez-vous au sein d’une gare SNCF muni des références du billet annulé, de votre numéro de client ainsi que de la preuve de votre demande d’annulation.Une fois sur place, rapprochez-vous des agents présents à l’un des guichets pour qu’ils puissent vous renseigner sur le suivi de votre remboursement.La SNCF dispose d’un service client qui étudie les réclamations et demandes qui lui sont soumises par les voyageurs.Vous pouvez soumettre votre réclamation au service en lui adressant un courrier, de préférence en recommandé afin d’être en mesure de prouver que vous avez accompli cette démarche.