On leur trouve du talent et du style parce qu’ils sont des violeurs.

C’est votre politique : exiger le silence des victimes. C’est le même message venu des mêmes milieux adressé au même peuple : «Ta gueule, tu la fermes, ton consentement tu te le carres dans ton cul, et tu souris quand tu me croises parce que je suis puissant, parce que j’ai toute la thune, parce que c’est moi le boss.».Alors quand Adèle Haenel s’est levée, c’était le sacrilège en marche. Adèle je sais pas si je te male gaze ou si je te female gaze mais je te love gaze en boucle sur mon téléphone pour cette sortie-là. C’est grotesque, c’est insultant, c’est ignoble, mais ce n’est pas surprenant.

Je ne vois aucune différence de comportements. Je donne 80 % de ma bibliothèque féministe pour cette image-là. Même pas une blague, même pas une vanne. Faites vos conneries entre vous. On se reconnaît. Et c’est exactement à cela que ça sert, la puissance de vos grosses fortunes : avoir le contrôle des corps déclarés subalternes.

Le prix de meilleur réalisateur attribué à Polanski? «La bible de la liberté pour le peuple»,⚡ L’humoriste et comédien Guy Bedos est mort,Pourquoi beaucoup de salariés ont la tête ailleurs.

Mais lorsqu’elle “se lève et se barre”, elle ne fait pas défection : elle accomplit un geste de protestation qui s’inscrit dans une lutte. C’est toujours la loi du silence qui prévaut. Votre amour du plus fort est morbide. La différence ne se situe pas entre les hommes et les femmes, mais entre dominés et dominants, entre ceux qui entendent confisquer la narration et imposer leurs décisions et ceux qui vont se lever et se … Vous serrez les rangs, vous défendez l’un des vôtres.

Les plus puissants entendent défendre leurs prérogatives : ça fait partie de votre élégance, le viol est même ce qui fonde votre style.

Ça se raconte, ça se sait.

Les plus puissants entendent défendre leurs prérogatives : ça fait partie de votre élégance, le viol est même ce qui fonde votre style. Venez m’expliquer comment je devrais m’y prendre pour laisser la fille violée devant la porte de mon bureau avant de me mettre à écrire, bande de bouffons.Adèle se lève et elle se casse. C’est au respect de cette consigne qu’on sélectionne les employés.Et bien qu’on sache tout ça depuis des années, la vérité c’est qu’on est toujours surpris par l’outrecuidance du pouvoir. Les uns les autres savent qu’en tant qu’employés de l’industrie du cinéma, s’ils veulent bosser demain, ils doivent se taire.

Le public on s’en fout. Et les puissants aiment les violeurs. Que ça soit à l’Assemblée nationale ou dans la culture – marre de se cacher, de simuler la gêne. La plus belle image en quarante-cinq ans de cérémonie – Adèle Haenel quand elle descend les escaliers pour sortir et qu’elle vous applaudit et désormais on sait comment ça marche, quelqu’un qui se casse et vous dit merde.

Une employée récidiviste, qui ne se force pas à sourire quand on l’éclabousse en public, qui ne se force pas à applaudir au spectacle de sa propre humiliation.

On ne les aime pas malgré le viol et parce qu’ils ont du talent. Si le violeur d’enfant c’était l’homme de ménage alors là pas de quartier : police, prison, déclarations tonitruantes, défense de la victime et condamnation générale. C’est au respect de cette consigne qu’on sélectionne les employés.Et bien qu’on sache tout ça depuis des années, la vérité c’est qu’on est toujours surpris par l’outrecuidance du pouvoir. Adèle je sais pas si je te male gaze ou si je te female gaze mais je te love gaze en boucle sur mon téléphone pour cette sortie-là.