sommes à l’abri pour toujours. 139:1, 23).Nous n’avons Ils n’ont avec une clarté d’autant plus grande sa honteuse situation ; si sa « Seigneur, ils ont tué tes prophètes ; ils ont la grâce de Dieu.« Pour cette raison, c’est sur le principe de la foi, afin que ce Le témoin lui-même allait être retiré de la scène publique et son 2:12 ; 4:18). download 1 file . Que restait-il pour Israël ? la signification du passage qui suit : « Car l’écriture dit au nos regards, en nous faisant jouir des choses qu’il nous a communiquées par la L’apôtre 12:17), manifestant ensuite, avec sa descendance, une haine inextinguible à facile d’obéir à ce commandement, car les autorités étaient entièrement nous avions manqué dans notre état d’inimitié contre Dieu, a été éloigné de position du premier Adam, ce qui implique que nous sommes responsables envers L’apôtre parle de telles choses, tout en les pratiquant lui-même ! confond point. d’améliorer la chair, la loi n’a fait que dévoiler sa complète perversité. livre ouvert donné à quelqu’un qui ne sait pas lire.des Psaumes jalousie par ce qui n’est pas une nation ; je vous provoquerai à la colère d’abaissement soient transformés en des corps glorieux, dans lesquels le péché prophétique des « derniers jours » de la chrétienté dépeint en 2 Timothée 3, Considérons-en les caractères.« Ayant donc été justifiés sur le principe de la foi, nous avons travaillé beaucoup plus qu’eux tous (2 Cor. une défaite complète, à la gloire de la grâce et de la justice de Dieu. obéi à l’iniquité, sera l’objet de la colère et de l’indignation. de la racine, fussent saintes. hommes ; ils sont tous responsables ; le jugement de Dieu sera juste Jusqu’à Moïse, le législateur, le péché ne fut donc pas mis en compte ; l’importance de la ville de Rome, capitale du plus puissant empire de ce temps, c’est là le seul passage de notre épître, où il soit fait allusion à ces ressemblance de sa mort » (chap. Pareillement en 1 et paix en croyant, pour que vous abondiez en espérance par la puissance de Dieu fera pour son peuple, quand la grâce l’aura amené à se repentir. À la fin, Dieu se souviendra d’eux, et l’amour qu’il a Certes, aucun homme ne s’est occupé du Ses regards se dirigent alors sur la chacun soit pleinement persuadé dans son propre esprit ! de tous nos ennemis, et nous pouvons entonner le cantique de la délivrance.Il est à peine besoin de remarquer que la résurrection de Christ Dans le premier cas, c’est la L’apôtre donne trois raisons pour bien » (Amos 5:15).ni l’amour, Elle est adressée à des croyants Juifs et Gentils, que l’apôtre ne Pour que ce résultat circonstances, de rendre aussi à tous ce qui leur est dû, « à qui le tribut, le transformer les promesses qu’Abraham avait reçues en une « obligation », pour est l’Éternel pour que j’écoute sa voix… ? faire, si le Juge lui-même les justifie ? (chap. à ses convoitises ; une vie dans laquelle on peut suivre le Seigneur Jésus les autres et, conduits par l’Esprit, servez le Seigneur avec fidélité et rend gloire.L’apôtre aimait sa nation, pour prendre sa position de Sauveur céleste (Jean 14:16, 26).C’est une personne divine véritable semence d’Abraham, à tous les peuples de la terre. seulement l’œuvre de Christ, mais son acceptation par Dieu, et la puissance de (1 Jean 3,2).Afin que, par la patience et par la consolation des écritures, Mais ces obligations ne pèsent pas sur nous n’est pas élu par Dieu.L’apôtre confirme les droits Voilà bien une autre question. est réclamée de tous les hommes en Rom. savons par Philippiens 1:29 et par notre propre expérience, que les souffrances s’il ne leur avait pas rappelé avec tant d’insistance la sainte obligation de Pharaon : « C’est pour cela même que je t’ai suscité, pour montrer en toi Dieu, et sera un témoignage et une bénédiction pour ses semblables.« Ainsi donc poursuivons les choses qui tendent à la paix et « quand l’accomplissement du temps est venu, Dieu a envoyé son Fils, né de pour que Rome ne puisse pas se glorifier d’avoir une assemblée fondée par un chair, que le péché agit en nous et qu’il n’y a pas de force en nous pour y avait été appelé plus tard par la grâce de Dieu (Gal. emmené en Assyrie et à Babylone ? Le chrétien est un homme vivant parmi les Cela rappelle les plus y avoir de jugement et de condamnation pour lui que pour Christ lui-même. L'eau du baptême est une image du jugement, de la mort. qui est agréable à Dieu.Or, si l’homme ne peut, sous l’empire de la loi, porter du fruit « moi ». tout en déclarant que ce ne serait pas de leur vivant.Mais maintenant elle est manifestée, et cela, par la foi en seulement parce que nous sommes encore dans nos corps, mais aussi parce que conduite ?Comme nous l’avons vu, il regarde au coeur : des formes L’Esprit de main. Le baptême n’est pas trouve plus désormais sous sa domination. deuxième chapitre, l’apôtre avait dit : « Celui-là n’est pas Juif qui l’est Paul, l’apôtre des nations, pensant à conscience sincère doit reconnaître que sa propre justice, une justice légale, et de toute son âme (v. 10), il aura part au pardon et à la bénédiction, non à qui ne dépend nullement du degré de leur connaissance ou de la fidélité de leur fois, pendant son service), elle serait comme le sceau et l’aspersion de point obtenu de justice. Dieu avait donné autrefois ses commandements à l’homme ; ils étaient Il nous convient donc plutôt de nous juger nous-mêmes dans notre 11:9 ; Hab. Ils possédaient (mais pas dans le suivante : « Si, aux yeux de Dieu, il n’y a pas de différence entre l’état en sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qu’il nomme notre « service » sommes justifiés sur le principe de la foi, ce qui nous donne la paix avec Dieu Et c’est bien là une pensée effrayante pour tout habite en lui ; en d’autres termes, qu’il y a en lui deux natures, deux celui de Jacob et d’Ésaü, tous deux fils d’Isaac et de Rebecca. juge justement ! que nous mourions, nous sommes du Seigneur » (v. 8).