Tournez alors doucement ce dernier vers la droite et, lorsque la LED se rallume, bloquez l’allumage électronique dans cette position avec les deux vis de 7 mm. c'est en relisant le tuto que j'ai vu cela et me suis précipité au garage pour tourner le volant plus bas que le rupteur et découvrir que ça touchait presque ( ça pouvait bien me donner l'étincelle aléatoire que je voyais sur ma bougie en faisant tourner le moteur avec une perceuse et une douille de 16 sur le dit volant !!! ) Le moteur qui m'a servi pour ce réglage était déjà démonté, je n'ai donc pas pu faire les photos de l'opération démontage, alors je mets des photos de démontage d'un embrayage Motobécane, c'est le même principe... ;) Là, il faut un fer à souder sérieux pour éviter de brûler les isolants en chauffant 2 heures pour arriver à fondre la soudure... Lors de la pose d’un allumage électronique, nous vous conseillons de monter une bobine sèche (réf. Vérifier le réglage à nouveau, mais en faisant tourner le volant à la min cette fois (ça permet aussi de vérifier qu'il est bien assujetti au cône moteur. Surtout mal :ange: Chrome, enlever oxydation de jante rouille. Donc merci à vous pour vos conseils et vos retours d'expérience, qui m'ont donné plein de lecture mais aussi plein d'idées.Salut je profite de ce beau tuto pour demander à Gaston s'il a un modèle qualitatif de rupteur à nous conseiller. si la chaine d'entrainement variateur /grande couronne est alignée , je suis décalé pour la chaine vélo d'un bon centimètre !!! A propos d'allumage à bobine interne, j'ai une question pour un balèze: Remarque, aussi surprenant que ça puisse paraître, j'ai jamais mesuré la hauteur avant PMH pour l'avance, j'ai jamais sorti le jeu de cale pour régler les rupteurs, et pourtant ça tournait pas trop mal (45km/h, c'est honorable pour un moteur dans cet état, non ?) Nous utilisons des cookies et des outils similaires pour faciliter vos achats, fournir nos services, pour comprendre comment les clients utilisent nos services afin de pouvoir apporter des améliorations, et pour présenter des annonces. D'abord déposer le volant. Je ne connait malheureusement pas la tension de mon allumage. Déposer l'écrou de volant, visser à fond l'arrache sans sa vis centrale puis la remonter et agir sur elle avec une clé plate ou à pipe tout en maintenant l'arrache avec une autre clé (plate ou à molette). Pour palier le problème, les évolutions des cyclos ont consisté à passer la bobine en externe, puis ensuite sont arrivés les allumages électroniques, c'est ça? bonjour,je suis sur le point de racheter des éléments pour refaire l'allumage de ma 103. Revenir en marche arrière (sens inverse de rotation du moteur) en faisant tourner le moteur avec une clé, soit prise sur l'écrou d'embrayage ou de variateur, soit comme ici, sur les plats d'entrainement de l'embrayage puisqu'il était démonté. Votre allumage électronique est ainsi monté et câblé. Ne pas oublier de remonter l'agrafe du feutre de graissage de la came avec la vis de fixation du condensateur ni de remonter le feutre huilé (sans excès). !. Nota : certains modèles ont une clavette pour positionner le volant et l'avance n'est donc pas réglable manuellement. clubs,Actu Je demande car j'en ai déjà acheté (avec un petit C gravé dessus) qui lachait plutot vite, et ceux d'origine avait une tronche légèrement différente. Un grand merci d'avance à tous les conseils qui pourraient me permettre de redonner vie à ma petite 103 ! Votre allumage électronique est ainsi réglé. 3 - Le fonctionnement moteur même aux régimes élevés (plus d'affolement du rupteur). Condensateur rupteur allumage mobylette Peugeot 50 103. Va voir. Exemple de soudure à revoir et de fils à changer : Ca me semble être un allumage à rupteur classique avec bobine interne, mais la bobine sur laquelle est reliée le condensateur est une bobine d'éclairage : ce n'est pas la bonne. Bobine D'allumage. Des tiers approuvés ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces.Un problème s'est produit lors du chargement de ce menu pour le moment.Désolé, un problème s'est produit lors de l'enregistrement de vos préférences en matière de cookies. Pour plus Share: [ f ] Share this video on Facebook. d’informations et paramétrer vos traceurs :Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservés.Et qui t'a soufflé que c'était le sien ? Merci à vous (moi j'ai 3 fils de la même taille : un noir et un bleu vers le haut et un rouge vers le bas...)! Cette avance est différente en fonction du modèle de Peugeot (101, 102 ou 103) et de sa configuration mécanique (d'origine ou pas...) Là, il faudra faire une recherche pour ceux qui savent exactement.Il ne reste plus qu'à maintenir fermement le vilebrequin dans cette position (grâce à la clé de l'autre côté du moteur) et à amener les 2 repères d'allumage (bloc et volant) exactement face à face.