Vous êtes déjà enregistré ? Considérée comme une "circonstance extraordinaire", une fermeture d’espace aérien liée à une épidémie exonère les compagnies aériennes du paiement d'une indemnité supplémentaire dans le cadre du Règlement CE 261/2004.Le passager ayant acheté un billet dans le cadre d'un voyage à forfait pourrait, quant à lui, renoncer à son voyage et obtenir un remboursement en justifiant de "circonstances exceptionnelles et inévitables, survenant au lieu de destination ou à proximité immédiate de celui-ci". Demander le remboursement d'une option. N'oubliez pas de joindre votre billet original à votre demande … Le remboursement est soumis aux conditions du tarif auquel vous avez acheté votre billet.Air France utilise des cookies pour assurer le bon fonctionnement et la sécurité de nos sites. Le virus, qui s'est déclaré pour la première fois à Wuhan en Chine à la fin décembre 2019, touche désormais de nombreux pays : Corée du Sud, Italie, Iran, France, Etats-Unis... Entre la peur de la contamination, les mesures étatiques et l'embarras de voir leurs réservations annulées, les passagers se sentent démunis.Dans le cas où le passager se retrouverait bloqué en transit à cause de l'annulation de sa correspondance, la compagnie aérienne doit proposer une alternative et également prendre en charge les frais d'hébergement et restauration.Pour les passagers ayant acheté un voyage à forfait auprès d'une agence de voyage (transport et autres prestations, du type hébergement, location de véhicule...), il convient de contacter directement l'agence qui devra faire le nécessaire pour le remboursement.Notons que certaines compagnies aériennes, à l'instar d'Air France pour les voyages vers l'Italie, ont pris les devants et proposent le report ou l'annulation du billet sans frais. Cliquer pour replier le bloc. Cliquer … Ainsi, Air France offre à tous les clients qui ont déjà réservé un billet ou qui effectuent une réservation avant le 31 mars 2020 de reporter sans frais la date de leur départ jusqu’au 31 mai 2020. En cliquant sur Accepter, vous consentez à l'utilisation de ces cookies. You can change your cookie settings at any time. Consultez la page dédiée au remboursement des options supplémentaires précisant dans quels cas vous pouvez demander un remboursement.

Vous avez aussi droit à un rapatriement, puisque cette situation perturbe fortement le voyage prévu (.Si vous avez souscrit une assurance voyage, il est peu probable qu’elle vous rembourse votre billet d’avion si vous décidez de ne pas partir. Do not use accents or symbols.The phone number you entered is invalid. Please verify your entry.The {0} field must not contain spaces, symbols such as *+-/, or special characters.Incorrect format. Please do not include accents or symbols.Please provide your contact information (preferably a mobile phone number)! Voici comment obtenir un avoir ou un remboursement.Consulter les mesures commerciales liées à la crise du Covid-19,Conditions pour obtenir un avoir ou un remboursement.Si votre billet est remboursable, vous pouvez demander un avoir ou un remboursement.Comment obtenir un avoir ou un remboursement,Pour obtenir un avoir ou un remboursement en ligne plus rapidement, rendez-vous dans l'espace.Si l'avoir ou le remboursement ne vous sont pas proposés dans l'espace Mes réservations , veuillez compléter le formulaire de remboursement ci-dessous :En raison d'un grand nombre de demandes liées à la situation sanitaire (coronavirus), nos temps de traitement sont actuellement allongés. septembre 2020,Séjours annulés : pas de remboursements, mais des avoirs,J’ai acheté un vol sec, mais je ne veux plus partir,J’ai acheté un vol sec, mais la compagnie aérienne a décidé de l’annuler,J’ai acheté un voyage à forfait (vol + hôtel) ou une croisière, mais je ne veux plus partir,J’ai acheté un voyage à forfait (vol + hôtel) ou une croisière, mais l’opérateur a décidé de l’annuler,Je me retrouve en zone confinée pendant mon voyage à forfait.Mon assurance voyage ou l’assurance de ma carte bancaire me couvrent-elles ?J’ai acheté un billet de train, mais ne peux plus partir,J’ai réservé un hôtel, mais je ne peux plus partir,Coronavirus : vos droits en cas de concert ou match annulé,Billets d’avion annulés : des compagnies refusent de rembourser,Voyages organisés : vous serez mieux protégés,vous êtes en droit de refuser, et d’exiger un remboursement,50 cartes Visa et Mastercard décortiquées,Grève SNCF : des bons d’achat qui énervent les voyageurs,Voyages annulés : la fin des avoirs de 18 mois imposés,Vous vendez votre logement : parlez-nous de votre état daté,Covid et voyages annulés : un espoir d’être enfin remboursé.Après le confinement, que faire de l’argent épargné ?Fromages au lait cru : quels bénéfices, quels risques ?Régimes : 5 raisons d’éviter les compléments alimentaires,5 étapes pour se débarrasser du démarchage téléphonique,Crèmes et shampooings solides : avantages et inconvénients.Vous devez dans un premier temps adresser un courrier recommandé avec avis de réception à ce professionnel.Si sa réponse ne vous satisfait pas ou s’il ne vous répond pas dans les 60 jours, vous pourrez alors saisir le Médiateur voyage et tourisme, si le professionnel en question est bien.